Livraison offerte à partir de 40 euros
Conditions Générales de Vente
ARTICLE 1. OBJET
Les présentes CGV définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente à distance des produits proposés par .in terra aux clients via le site www.grainesinterra.fr
Toute utilisation du site ou passation d’une commande vaut acceptation des CGV par le client.
.in terra se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment et sans préavis, étant précisé que, seules, seront applicables les CGV en vigueur à la date d’utilisation du site et-ou de passation d’une commande par le client.
ARTICLE 2. INFORMATIONS SUR LES PRODUITS & LEUR DISPONIBILITE
Les produits vendus par .in terra sont conformes à la règlementation française en vigueur.
Les détails des produits sont présentés dans leur fiche avec informations et photographies.
Toutefois, les photos utilisées par .in terra pour présenter les produits n’ont pas de valeur contractuelle, notamment en ce qui concerne la couleur et la taille. Le client est invité à se référer aux descriptifs détaillés du produit, et en cas de besoin, le client est invité à contacter le service clientèle de .in terra pour obtenir toute précision utile. Les produits sont commercialisés dans la limite des stocks disponibles. En cas d’épuisement des stocks, .in terra s’efforcera de l’indiquer clairement et/ou de rendre impossible l’achat du produit concerné. Toutefois, il se peut qu’exceptionnellement un produit commandé ne soit plus disponible. Dans une telle hypothèse, .in terra s’engage à en informer immédiatement le client et à lui rembourser l’intégralité des sommes réglées en utilisant le même moyen de paiement que celui préalablement utilisé par le client.
ARTICLE 3. COMMANDES
.in terra se réserve le droit de refuser toute commande à condition de justifier de motifs légitimes, notamment lorsque les quantités achetées sont anormalement élevées pour un consommateur ou en cas de litige concernant le paiement d’une commande antérieure.
ARTICLE 4. PRIX ET PAIEMENT
Le prix des produits est mentionné en euros (€), toutes taxes comprises (TTC) , hors frais de livraison lesquels sont à la charge du client, (sauf opération promotionnelle ponctuelle), et sont notifiés à ce dernier au moment où il passe commande.
.in terra se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande. Toutefois si un prix anormalement bas est indiqué en raison d’une erreur technique ou humaine, .in terra se réserve le droit de demander au client de compléter le prix d’ores et déjà réglé ou de lui permettre d’annuler sa commande en le remboursant de l’intégralité des sommes déjà versées.
.in terra est susceptible d’organiser diverses opérations promotionnelles, via, notamment, des codes proportionnels. Ces derniers ne s’appliquent pas sur les frais de livraison, à l’exception des codes de livraison offerte qui eux ne s’appliquent que sur le montant des frais des livraison.
Le paiement des commandes se fait uniquement en ligne par carte bancaire (Visa, Mastercard et American Express) via la plateforme sécurisée Stripe ainsi que via le site paypal.fr. Les chèques et espèces ne sont pas acceptés pour les paiements en ligne.
.in terra se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
Les produits commandés demeurent la propriété de .in terra jusqu’à leur complet paiement.
ARTICLE 6 – LIVRAISON
Le mode de livraison proposé pour la France est Colissimo.
Toute expédition d’une commande sera notifiée par .in terra au Client par l’envoi d’un email permettant d’en suivre l’acheminement. La livraison sera réputée réalisée au moment où le client ou un tiers désigné par lui, prend physiquement possession du produit.
.in terra s’efforce d’expédier votre commande dans un délai de 48h, jours ouvrés, à réception de celle-ci. Toutefois, les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre purement indicatif et ne sauraient être contraignants. La livraison de plusieurs produits issus d’une même commande peut être fragmentée (le client en sera informé par email).
ARTICLE 7 – GARANTIES
Nous apportons une grande vigilance lors de la préparation des colis. Néanmoins la commande peut comporter un défaut que nous n’avions pas remarqué. Le client doit donc prendre le soin de contrôler la conformité de sa commande à réception. Si une non conformité est détectée concernant le produit ( produit défectueux, endommagé, manquant ou abîmé ) le client est invité à le notifier au service client de .in terra dans un délai maximal de 72 heures après sa réception par mail à contact@grainesinterra.fr.
.in terra se réserve le droit de décider de la disposition la plus adaptée au défaut rencontré, à savoir, un remplacement ou un remboursement. Si aucune réclamation n’a été faite après le délai de 72 heures .in terra se dégage de toute responsabilité.
ARTICLE 8 – RETRACTATION
Les clients sont informés qu’ils bénéficient du droit de se rétracter sans donner de motif dans un délai qui expire 14 jours après réception du bien.
Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats listés aux articles L. 221-2 et L. 221-28 du Code de la consommation, notamment :- De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;- De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;- De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;Pour exercer leur droit de rétractation, les clients sont invités, avant l’expiration du délai précité, à notifier leur décision de rétractation au service clientèle de Jardiniste au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (ex : lettre envoyée par la poste, email…).
Après avoir exercé leur droit de rétractation, les clients sont invités à renvoyer le bien concerné à l’adresse suivante : .in terra – Thomas ZIX, 47 rue Pasteur 54000 NANCY au plus tard 14 jours après avoir communiqué à .in terra leur décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si le bien est renvoyé avant l’expiration de ce délai. Les frais et risques liés au renvoi sont à la charge exclusive des clients.
En cas de rétractation, .in terra remboursera tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que le client a choisi un mode de livraison autre que le mode moins coûteux proposé par Jardiniste) au plus tard 14 jours à compter du jour où .in terra réceptionne le colis faisant l’objet du retour. Le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande sera utilisé.
ARTICLE 9 – RETOUR
Les produits retournés doivent impérativement être accompagnés de tous leurs accessoires, parfaitement protégés et adressés par courrier postal à :
.in terra – Thomas ZIX
47 rue Pasteur
54000 NANCY
Les produits doivent être retournés aux frais du client dans leur emballage d’origine et en parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis).
ARTICLE 10 – DONNÉES PERSONNELLES
.in terra s’engage à traiter les données personnelles collectées en conformité avec la règlementation en vigueur. Dans ce cadre, .in terra s’engage, sauf exceptions prévues par la loi, à obtenir le consentement de ses clients chaque fois qu’elle collecte une donnée à caractère personnel les concernant. Ces données sont collectées et traitées à des fins de gestion client et d’optimisation de l’expérience client. Elles permettent, entre autres, la gestion de fidélisation et de promotion, de statistiques … Elles sont conservées pendant la durée strictement nécessaire pour l’accomplissement de ces finalités et ne sont jamais communiquées à des tiers, sauf si cela est nécessaire pour l’exécution des CGV. Le fait pour un client de ne pas communiquer à .in terra les données le concernant renseignées comme étant obligatoires peut avoir pour conséquence de rendre impossible toute utilisation du site. Le client dispose d’un droit de retrait de son consentement, de portabilité, d’accès, de rectification, de mise à jour et de suppression de ses données qu’il peut exercer en s’adressant au service clientèle de .in terra.
ARTICLE 12 – SERVICE CLIENTÈLE
Pour toutes informations, ou questions, les Clients peuvent s’adresser au service clientèle de Jardiniste par email contact@grainesinterra.fr ou par courrier postal à .in terra – Thomas ZIX – 47 rue pasteur 54000 NANCY
ARTICLE 13 – LOI APPLICABLE
Les CGV sont intégralement régies par la loi française.
La langue du présent contrat est la langue française.
En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.